Carreaux de ciment : lesquels choisir?

Un retour à la tradition...complètement dans l'air du temps. Moderne ou de tendance bien plus classique, le carreau de ciment fait la déco. Un grand choix de style vous est proposé aujourd'hui pour ce revêtement chic et traditionnel utilisé depuis l'Antiquité.


Carreaux de ciment et photos CAROCIM 


Conseil décoration : faîtes le bon choix

Il en est des baroques aux arabesques envoûtantes, des originaux aux couleurs bien gaies, des classiques aux formes symétriques, des colorés au dépaysement assuré.

Pour donner du pep's à votre décoration d'intérieur, un air d'antan revisité par nos jeunes créateurs...pensez aux carreaux de ciment qui apportent douceur à votre intérieur et font rêver d'ailleurs !

Ne pas confondre carreaux de ciment et grès cérame ! ce dernier est plus facile d'entretien et imite parfois fort bien le carreau de ciment. Tous deux ont des avantages et quelques inconvénients mais Sophie Gineste saura vous guider en fonction de vos besoins et de votre décoration d'intérieur. Le saviez-vous? le carreau de ciment fait la déco et l'on retrouve son esprit et les motifs qui le composent sur papier adhésif repositionnable, tapis en polypropylène, nappes, papiers peints... 

 

Optimisation d'espace : dans quelle pièce poser des carreaux de ciment?

On choisira ce revêtement de sol pour le salon, la salle à manger, la cuisine ou la salle de bain. Certains sont très colorés, aux motifs imposants et contemporains, d'autres plus sobres et intemporels. Mais l'on obtiendra, quelque soit son choix, un intérieur chic et unique !

Une grande pièce à vivre se prêtera davantage à un motif surchargé à condition que la décoration des lieux soit épurée; en revanche dans une petite pièce comme la salle de bain on privilégiera un motif plus discret afin de ne pas réduire l'espace visuel.

 

Le carreau de ciment, très tendance, trouve sa place dans les cuisines d'esprit industriel. Souvent proposé dans une tonalité de noir, il s'accorde à merveille avec une verrière en acier, un plan de travail en bois ou des meubles de métier. Cependant, on veillera à apporter une touche de couleur pour réveiller l'ensemble...une plante verte ou une décoration murale plus tonique par exemple.

Il est possible de jouxter deux revêtements côte à côte pour délimiter un espace.  Le carreaux de ciment  placé prés d'un béton ciré ou d'un parquet sera du plus bel effet.

 

Création d'ambiance : maison de famille ou appartement plus design

Pour donner du caractère à votre intérieur, rien de tel que le carreau de ciment. Traditionnellement posé dans de belles demeures familiales, il trouve désormais sa place dans des appartements relookés par les plus grands décorateurs. Il est, à lui seul, la décoration de votre intérieur en mêlant charme et authenticité.

Chic, original, contemporain et facile d'entretien...

 

L'entretien des carreaux de ciment : les conseils de votre décorateur.

"Il est indispensable de protéger durablement les carreaux de ciment. Un produit hydrofuge sera appliqué avant même d'en réaliser la pose afin d'éviter l'imprégnation de tache. Ce geste est à renouveler régulièrement. Mais pas de panique, savon noir, liquide vaisselle ou pierre d'argile résoudront tous les petits accidents"

 

Alors, on refait le sol du salon? Contactez Décor Zé Âme car l'avis et les conseils d'un décorateur d'intérieur à montpellier ouvrent de nouvelles perspectives à vos projets.

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Partagez

DÉCOR ZÉ  ÂME, Décoration d'intérieur et Rénovation d'intérieur. Sophie Gineste, décoratrice, intervient sur St Gély du Fesc, Montpellier, la Communauté du Grand Pic St Loup, l'Hérault et le Gard ...