Séparer une pièce : les solutions possibles

Il y a peu de temps encore, les décorateurs d'intérieur décloisonnaient...besoin de cocooner, d'aménager des espaces plus intimes pour se retrouver ou nécessité de créer une pièce dans nos petits appartements urbains, l'heure est au cloisonnement. 



Conseil décoration : pour une création d'ambiance  nous vous apporterons tous nos conseils en décoration afin de cloisonner à petit prix.

 

On notera diverses possibilités : 

  • Un léger rideau de lin : élégant, fluide et simple à poser, il aidera à délimiter un petit espace. Le choix des couleurs est grand, le coût réduit pour une ambiance un peu retour des indes...
  • Une bibliothèque : donne la possibilité de jouer sur les couleurs et l'esprit. En lasure, laque, enduit...tout est réalisable et votre décorateur vous conseillera aisément.
  • Des panneaux japonais : esprit zen, de lignes pures et peu onéreux ils facilitent la circulation de l'air et permettent l'intimité.
  • Quelques plantes : elles apportent une touche naturelle et vous aurez le plaisir de les voir pousser...mais la contrainte de l'arrosage, la place et le volume des plantes ne permettent que de délimiter un coin amis, elles ne sauraient réellement aider à créer un espace à vivre.
  • Un paravent : il n'est pas que chinois...ils sont originaux avec un grand choix de matériau (bois, verre, volet) et de motif, à créer soi-même...les paravents en matière recyclée sont la dernière tendance afin de réorganiser éco responsable !

 

Optimisation d'espace : si vous souhaitez plus qu'une simple décoration, mais voulez redonner volume et profondeur à une pièce, créer des rangements...prenez conseil auprès de votre décorateur ou architecte d'intérieur. Mille possibilités s'offrent à vous, variant selon le besoin que vous avez, l'esprit que vous recherchez et les matériaux que vous aimez. Le décorateur d'intérieur ne remontera pas les murs mais vous proposera différentes solutions pour créer des pièces, de l'intimité, du bonheur à vivre...

 

  • Des portes coulissantes : certes traditionnelles mais il est des portes coulissantes qui vous épateront...des portes à galandage modernes et gain de place. La porte permet de faire une vraie pièce mais elle réduira le visuel donc l'espace.
  • Une verrière : contemporaine, elle permet de laisser passer la lumière et répondra à vos attentes si vous voulez vous isoler tout en bénéficiant de la clarté. Parfait dans un petit appartement peu lumineux afin de délimiter un hall, une cuisine, un bureau en prise avec le salon afin de lire ses mails tout en surveillant les enfants...elle a aussi sa place dans la chambre ou elle permet de délimiter l'espace salle de bains.
  • Des idées d'agencement en plein hauteur : un jeu de caissons bien organisés permettront à votre intérieur de jouer la déco tout en restructurant l'espace...les chaussures seront rangées sous le banc intégré à ce joli panneau, votre hall ressemblera à un super hôtel et vous aurez plaisir à retrouver la maison. Côté salon, ces agencements intégreront la télévision et divers éléments de décoration tout en créant une cloison aérée avec la cuisine ou une pièce à vivre. Dans la chambre, ils créeront tête de lit et permettront des rangements.
  • De simples étagères : avec des suspentes en cuivre, bois ou tout autre matériau qui saura répondre à l'ambiance de votre maison.   Faites sur mesures elles épouseront des murs, habilleront le dessous  d'un escalier, ou viendront légèrement séparer un espace.

 

Étonnamment, la cloison légère que nous créerons ensemble fait que l'espace vous semblera plus grand.

 

Contactez-nous: 

Sophie Gineste, Agencement et décoration d'intérieur à Montpellier, et partout où il y a une envie d'être accompagné.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Partagez

DÉCOR ZÉ  ÂME, Décoration d'intérieur et Rénovation d'intérieur. Sophie Gineste, décoratrice, intervient sur St Gély du Fesc, Montpellier, la Communauté du Grand Pic St Loup, l'Hérault et le Gard ...