Aménager une terrasse

Les beaux jours arrivent, votre décorateur s'occupe de l'extérieur. Vous rêvez de vivez dehors, de prolonger votre intérieur, une terrasse s'impose...



Elle peut-être une extension de votre habitat ou un aménagement d'un espace extérieur. Elle doit correspondre à l'esprit du lieu, à la végétation ambiante, à votre choix. Une seule règle s'impose : la recherche de l'harmonie. Parmi les possibilités, différentes options sont envisageables. Le décorateur est là pour vous conseiller.

 

Le contemporain vous plaît? Optez pour un deck en bois et des claustras. La qualité des matériaux est essentielle pour une durée optimale et une entretien plus facile. A défaut, les produits de synthèse pourront être recherchés (bois composite ou naturel).

Vous pouvez préférer un sol de grandes dalles noires et des panneaux en acier ajourés que notre ferronnier réalisera.

Un mobilier en métal, aluminium, époxy, des chaises en polypropylène permettront de jouir de l'extérieur sans entretien. Si vous préférez le bois, le teck saura s'harmoniser dans ce décor. Des bacs colorés viendront souligner les lignes épurées de la terrasse.

 

Un éclairage original, des luminaires en led feront varier les couleurs le soir venu. Un ruban led pourra border la terrasse et des bornes lumineuses marquer le chemin vers la maison. Du spot encastré au plafonnier d'extérieur, Décor Zé Âme vous guide.

 

Entourée de graminées et de prêles votre terrasse sera le lieu privilégié de la famille aux beaux jours.

Si c'était une couleur : cela pourrait être le noir ou le rouge

Si c'était un parfum : cela pourrait être celui de la vanille...

 

 

Pour un esprit plus terrasse anglaise, vous choisirez un sol pavé et des panneaux végétalisés pour un air "so british".

Sous la tonnelle où courra le solanum seront installées tables et chaises dans un esprit tout à fait romantique. Havre de fraîcheur, il fera bon y faire une pose. Des pots anciens chinés dans nos régions agrémenteront la terrasse. Photophores, mobiles et divers artisanat d'art apporteront une touche personnelle.

Le soir venu, un éclairage classique, lampadaire ou appliques murales permettra de dîner sous la tonnelle.

 

Pivoines, cosmos, hellébores...se multiplieront au bord de la terrasse.

Si c'était une couleur : cela pourrait être le parme

Si c'était un parfum : cela pourrait être celui de la glycine...

 

 

Un goût pour les voyages? Vous serez certainement tentés par un esprit ethnique. Préférez un carrelage avec des teintes de bois exotique comme le wengé ou l'ipé. Si vos goûts sont asiatiques, un carrelage imitant les lames de parquet sera bienvenue. Un tapis d'extérieur en sisal ou toile de jute finira l'ensemble.

Afin de rappeler l'ambiance choisie, les meubles pourront être d'esprit asiatique , africain, australien...Les laques, les bois sombre ou le bambou seront les matériaux de prédilection. Pour définir l'espace ou apporter un peu de fraîcheur, choisissez des voiles indiennes, des lins ou de la soie sauvage. Des vases en grès ou des terres cuites teintées rappelleront le continent évoqué.

 

Des suspensions en osier, en bambou ou en chanvre seront parfaites. La suspension en jute naturel teinté s'intégrera facilement dans une ambiance bohème et pourra apporter des touches de couleur. Des souvenirs de voyage ou des objets de décoration venus d'ailleurs trouveront leur place. Pour une ambiance asiatique, la terrasse sera bordée de lotus ou nénuphars. Un voyage plus africain nous amènera à choisir des petites palmes, des aloès et autres plantes tropicales. Lieu de quiétude, cette terrasse permettra des voyages immobiles.

 

Si c'était une couleur : cela pourrait être un vert céladon

Si c'était un parfum : cela pourrait être celui de l'ylang ylang...

 

 

Pour une décoration d'extérieure plus méditerranéenne, au sol la pierre naturelle sera privilégié assortie de murs chaulés ou de pierres sèches. Sous la tonnelle en canisse, un mobilier en bois brut permettra des moments de convivialité autour de plats ensoleillés. 

Des jarres en terre cuite abriteront agaves et plantes grasses. Entre l'olivier et le figuier un hamac sera installé. L'été sera chaud, votre décorateur vous conseillera des voiles d'ombrage appropriés. Blancs, ocres, rouges, réalisés sur mesure par nos artisans, ils apporteront fraîcheur et personnalité à votre terrasse.

Un éclairage intégré mettra en valeur votre jardin la nuit venue. Lanternes, photophores et bougies donneront quelques airs d'Italie à la terrasse.

 

Si c'était une couleur : cela pourrait être l'ocre

Si c'était un parfum : cela pourrait être celui de la lavande...

 

Votre décorateur d'intérieur à montpellier sera à même de vous conseiller pour une étude de projet. Seront pris en compte vos besoins, vos goûts et votre budget. Ce dernier pouvant varier selon les matériaux utilisés, la superficie à aménager et les constructions éventuelles à réaliser.

 

De la "visite conseil" à la réalisation, en passant par la conception du projet, vous serez accompagnés pour la finalisation de votre espace extérieur. N'hésitez plus, il est encore temps de nous contacter!

      



Écrire commentaire

Commentaires : 0

Partagez

DÉCOR ZÉ  ÂME, Décoration d'intérieur et Rénovation d'intérieur. Sophie Gineste, décoratrice, intervient sur St Gély du Fesc, Montpellier, la Communauté du Grand Pic St Loup, l'Hérault et le Gard ...