S’entourer de luxe dans ses meubles, sa décoration, dans son foyer

Ce n’est pas tout d’acheter une maison luxueuse. Maintenant, il faut la décorer. Les grandes pièces font parfois perdre le nord. Voici des pistes pour vous aider. 



Pourquoi faire appel à un décorateur d’intérieur pour son bien d’exception

Acquérir un immeuble de prestige représente une grande fierté. Mais avec la joie viennent les responsabilités. Car cette propriété doit être entretenue. Dans la mesure du possible, il faut la personnaliser. Embellir une maison déjà exceptionnelle est plus ardu qu’on ne le croit. Il vaut mieux s’adresser à un professionnel et ne risquer aucun faux pas.

 

Astuces pour rêver en grand dans une chambre de luxe

Cette pièce accueille les disputes et les rêves des habitants. Elle doit inspirer une atmosphère d’apaisement et de repos. Pour ce faire, les couleurs dominantes importent énormément. Le bois reste le matériau de l’élégance par excellence. Assorti avec des teintes de blanc, de crème, ou d’ivoire, il ressort parfaitement. Certes, l’ensemble reste assez classique. Pour raviver le tout, des touches de rouge ou de jaune donnent un bel effet. En plus, ces couleurs confèrent de la chaleur à un endroit. L’excentrique n’a pas trop sa place ici. Rien n’interdit de personnaliser sa chambre et d’y exprimer sa créativité. Néanmoins, il y a risque de surcharge. En effet, la maison en elle-même impressionne déjà assez. Nous conseillons d’adoucir cet effet avec des pièces éclatantes, mais d’une certaine sobriété. Divers formats de lits permettent de jouer la fantaisie.

 

Se prélasser dans un salon haut de gamme et élégant

Le salon ne doit pas dépareiller la maison. L’atmosphère de luxe doit se poursuivre à l’intérieur de cette pièce de réception. Attention à ne pas devenir vulgaire, et à ne pas virer dans l’ostentatoire. L’exubérance peut être de mise dans cette pièce. En effet, les salons modernes se parent de pièces baroques et originales. D’une manière générale, il est préférable que les meubles soient des pièces uniques. La patte d’un artisan réputé pour son talent rajoute de la valeur à l’ensemble. Il est de bon goût d’orner son séjour d’œuvres d’art. Cependant, il vaut mieux être un minimum connaisseur. Rien ne fait plus mauvais genre qu’une croûte dans un salon design. Les moulures, les corniches et autres ornements apportent toujours une touche de beauté. Les luminaires rehaussent le charme d’une pièce, si elles sont convenablement disposées. Le lustre reste l’incontournable, et se décline en une multitude de formes.

 

La chaleur et la beauté combinée dans une cuisine des temps modernes

Cette pièce reflète le sens de la propreté de la maîtresse de maison. Encore beaucoup de gens jugent de la tenue de la demeure, selon l’état de la cuisine. Elle n’est pas uniquement le domaine des employés. Elle reste le cœur chaleureux de l’habitation. Afin de ne pas casser le contact entre elle et le salon, elle s’ouvre sur cette dernière. Cette solution évite que l’hôte ou l’hôtesse ne laisse les invités seuls le temps de vérifier un plat. L’îlot central surmonté d’une hotte capte les odeurs pour qu’elles n’incommodent pas les visiteurs. En plus, placé au milieu de la partie cuisine, il assure une fonctionnalité parfaite. D’autres font des fenêtres un atout de taille. Des biens comme ceux de l’agence immobilier prestige Biarritz disposent d’un ensoleillement quasi permanent. La luminosité apportée sublime les grandes baies vitrées. Le bois dans une cuisine fait penser à celles traditionnelles.