Idées rénovation : nous vous accompagnons


Vous venez d'acquérir un bien immobilier et vous avez un projet de rénovation?...nous vous donnons quelques conseils 


                                    Des rangements astucieux                                                                      Un banc bibliothèque


Ce n'est peut-être pas la maison de vos rêves mais vous avez eu, tout de même, un coup de cœur. L'emplacement, la superficie, la luminosité, la grandeur des chambres de vos petits ou le jardin...un ou plusieurs atouts qui vous ont faits craquer. Quoi qu'il en soit, il faut désormais faire au mieux avec l'existant pour un embellissement optimal ! 

 

Car chaque espace de vie dispose d'un potentiel à mettre en valeur. Un jeu de réflexion et d'imagination pour magnifier votre intérieur.

C'est là qu'intervient votre décorateur d'intérieur, qui sera à même de vous écouter et de vous proposer, dessins, implantations ou agencement et distiller ses idées afin d'optimiser votre petit cocon, tout en respectant votre personnalité et votre mode de vie. 

 

S'il s'agit d'une rénovation "en profondeur" avec une modification de l'implantation, songez à la fluidité de circulation. Des passages d'au moins 60 à 70 cm doivent être respectés afin de ne pas être gêné dans vos déplacements.

Lors de la mise en oeuvre du projet, différents professionnels du bâtiment se relayerons. Sachez organiser leur intervention ou demandez conseil. A savoir, l’électricien interviendra presque toujours en premier, la pose de votre sol, carrelage ou parquet, en dernier...un planning des travaux  vous sera bien utile ! 

 

Une fois le second oeuvre achevé, vous passerez sereinement à la phase plus agréable de l'agencement et de la décoration.

Optimisez l'existant en créant des rangements...jouez avec les contraintes ! Habillez ce pilier disgracieux qui vous dérange. Une peinture, une patine ou un trompe l’œil le mettra certainement en valeur. Les contraintes obligent à la réflexion... un renfoncement ou une différence de niveau apporteront finalement une âme, une fois votre pièce finalisée. 

 

Inspirez-vous des tendances actuelles en matière de décoration. Un esprit, un style, quel est celui qui vous correspond le mieux?. Votre intérieur est unique. Attention, la décoration vue dans ce beau magazine n'aura certainement pas le même rendu dans votre salon. Volume, lumière, tout sera différent...

 

La déco actuelle nous vient tout droit de Scandinavie avec du bois, du blanc, des lignes  épurées. Une déco simple, des matériaux bruts pour être dans le ton. Ajoutez cependant votre touche personnelle : couleur, tissu, papier peint et pourquoi pas la commode de votre grand mère pour apporter une note chaleureuse au sein de ce mobilier contemporain! Mélangez les matériaux, les textures et les styles. 

 

Notre conseil : pour être bien chez soi, optez avant tout pour un intérieur qui vous ressemble en mélangeant les styles. Et pour éviter de surcharger l'ensemble, seules deux ou trois couleurs suffiront à personnaliser votre nid douillet. 

 

Vous souhaitez en savoir davantage: contactez un décorateur ou un architecte d'intérieur à montpellier

 

 

 





Écrire commentaire

Commentaires : 0

Partagez

DÉCOR ZÉ  ÂME, Décoration d'intérieur et Rénovation d'intérieur. Sophie Gineste, décoratrice, intervient sur St Gély du Fesc, Montpellier, la Communauté du Grand Pic St Loup, l'Hérault et le Gard ...