QUELQUES RÈGLES POUR UNE DÉCORATION HARMONIEUSE ET STYLÉE

Pour que la décoration de votre intérieur soit un succès, vous devez suivre certaines conditions. En effet, les règles de base de la déco doivent être considérées afin de ne pas commettre de faute de goût.


 

 

Conseils pour réussir la déco de sa maison:

Si vous souhaitez avoir une décoration stylée pour votre maison, vous devez suivre certaines astuces. Néanmoins, cela n’écarte pas le fait que vous pouvez personnaliser votre déco. En général, la couleur et les accessoires que vous choisirez joueront un rôle important dans l’aménagement de votre intérieur.

 

Comment décorer harmonieusement votre intérieur?

Pour le placement de vos meubles, on recommande d’adopter une suite logique, ou un simple trait du début à la fin. Par exemple, si votre premier meuble est rond, il est préférable d’opter dans la continuité pour une forme ovale. Au centre de la pièce, un mobilier innovant, ou un meuble ancien dans une pièce moderne sera la touche qui attirera le regard de vos visiteurs dès leur arrivée. En outre, vous devez veiller que votre intérieur respire l’harmonie. Autrement dit, l’ensemble devra être convivial et agréable pour les occupants de votre logement. Il n’est pas indispensable de varier les couleurs un peu partout. Au contraire, il faut choisir un thème uniforme et original. La simplicité dans le choix des couleurs, et l’utilisation des tons sobres et neutres sont conseillées. Si vous décidez de peindre vos murs en blanc, cette couleur permet d’agrandir l’espace et de libérer la place pour optimiser la déco avec des accessoires. Vous ne devez surtout pas oublier que le choix des couleurs doit s’accorder avec la typologie des espaces, à savoir le format, la taille, et la luminosité naturelle.

 

Quelles sont les serrures design pour orner votre porte ?

La décoration de votre porte d’entrée participe également à l’embellissement de votre intérieur. L’installation d’une serrure est une occasion à part entière pour customiser votre porte. À part le niveau de sécurité qu’apporte une serrure, il existe actuellement des serrures novatrices sur le plan esthétique. En effet, les manufacturiers ont combiné sécurité et design avec certains prototypes de serrures comme les serrures électroniques et les serrures magnétiques. Ce sont des références de verrous qui s’adaptent à tous les types de portes. Néanmoins, si vous avez quelques soucis pour choisir votre serrure de porte, vous ne devez pas hésiter à contacter un serrurier Paris pour obtenir des conseils sur les types de serrures les plus appropriées à votre style de décoration d’intérieur, à votre budget. En effet, un serrurier saura réaliser l’installation de votre serrure à la perfection.

 

Par ailleurs, sur la toile, vous découvrirez des aperçus de décoration de logement. Avant d’acheter les objets, les meubles, les accessoires, ou les serrures pour décorer votre résidence, vous devez prendre en compte le style de votre aménagement. 




Écrire commentaire

Commentaires : 0

Partagez

DÉCOR ZÉ  ÂME, Décoration d'intérieur et Rénovation d'intérieur. Sophie Gineste, décoratrice, intervient sur St Gély du Fesc, Montpellier, la Communauté du Grand Pic St Loup, l'Hérault et le Gard ...