le retour du tapis

Les tapis c'est un peu comme la tapisserie...ils n'avaient pas la cote et les voilà qu'ils font leur grand retour dans nos décorations d'intérieur.

 




 

Le tapis d'orient de grand maman a un peu vécu mais les nouveaux tapis trouvent aisément leur place.

 

Toujours les matériaux naturels, comme la laine, le bambou, le cuir, le chanvre, le coton, qui apportent authenticité voire rusticité.

Les tapis en bambou, résistants, ont un côté pratique et s'entretiennent facilement.

Le tapis coton est propre, coloré et pratique pour la salle de bain.

Le bambou, costaud et original, apporte exotisme et facilité d'entretien dans les salons, entrées...

 



Mais la nouveauté ce sont les matériaux synthétiques comme le polypropylène, l'acrylique ou le polyester qui permettent toutes les originalités en matière de création!

 

La fibre de polypropylène ou laine synthétique a divers avantages; elle est facile à entretenir et antistatique. C'est la matière idéale quand on a des enfants...et plus d'appréhension on peut désormais avoir un chat et un tapis !

 

Le tapis vinyle apporte du soleil dans la maison avec ses impressions carreaux de ciment...on est encore au Portugal au cœur de l'hiver et cela fait du bien.

 

Les matières naturelles restent plus chères et le synthétique moins onéreux...nous qui prônons souvent les matières naturelles voire brutes nous sommes séduits par les nouvelles lignes alors n'hésitez pas, faites revivre votre décoration de la maison avec un tapis !


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Partagez

DÉCOR ZÉ  ÂME, Décoration d'intérieur et Rénovation d'intérieur. Sophie Gineste, décoratrice, intervient sur St Gély du Fesc, Montpellier, la Communauté du Grand Pic St Loup, l'Hérault et le Gard ...