Faire appel à un décorateur

Pourquoi faire appel à un décorateur?

Métier en pleine expansion face à une demande croissante, le décorateur d'intérieur permet, grâce à des échanges personnalisés, de faire émerger des idées, de révéler vos envies et vos besoin de décoration...




Notre intérieur fait désormais l'objet d'une grande attention. Être bien chez soi au quotidien, améliorer ou métamorphoser son cadre de vie engendre un bien-être personnel évident.

Faire appel à un décorateur c'est dévoiler un peu votre personnalité, accepter de partager l'intimité de votre habitat dans le but de créer une ambiance qui vous ressemble.

 

 

La mission du décorateur d'intérieur :

Le rôle du décorateur est de soumettre ses idées en matière de mobiliers ou objets de décoration.

 

Le décorateur réfléchit et conçoit l'aménagement ou la décoration de votre intérieur. Cela consiste à trouver et proposer aux clients une implantation judicieuse et astucieuse du mobilier tout en suggérant des matériaux comme les revêtements de sol ou les revêtements muraux par exemple, capables de mettre en valeur et d'harmoniser votre espace.

À la différence de l'architecte d'intérieur, le décorateur ne peut toucher aux murs porteurs !

 

Le travail du décorateur intervient obligatoirement en amont d'un projet, en participant à sa conception. Votre intérieur, votre boutique ou vos bureaux pourront faire l'objet d'une "visite conseil" avant le démarrage de votre projet.

Le décorateur, à même de conseiller particuliers ou professionnels, respecte les attentes et le budget du client ainsi que le cahier des charges établit préalablement.

 

Écouter, accompagner, imaginer, concevoir, aménager, décorer, transformer, relooker, optimiser, harmoniser, tels sont les verbes qui résument parfaitement le métier de décorateur.

 

 

Les différentes prestations :

Le décorateur propose généralement plusieurs prestations, allant du "conseil en décoration" en passant par la "création d'ambiance", les "planches d'ambiance" et les projets 3D.

 

La phase conseil est primordiale. Le sens esthétique du décorateur ainsi que ses connaissances techniques des différents matériaux lui permettent de vous accompagner et de vous conseiller dans vos choix. Le décorateur maîtrise l'harmonie des couleurs et suit les tendances.

 

Le projet 3D, qui nécessite une bonne connaissance de logiciels spécifiques ainsi qu'une bonne maîtrise de l'outil informatique, fait souvent l'objet d'une restitution en un dossier papier d'une quinzaine de pages. Une aide jugée précieuse avant la rénovation, un projet clé en main comprenant:

  • deux études distinctes avec plans, croquis, perspectives et visualisation 3D,
  • une proposition d'agencement,
  • une suggestion de matériaux, couleurs, mobiliers, accessoires, etc...,
  • une liste précise des éléments de décoration avec prix et adresses des magasins,

  

Les qualités nécessaires du décorateur d'intérieur :

Travaillant en direct avec la clientèle, le décorateur  doit avoir avant tout une bonne capacité d'écoute.

Ce métier requiert créativité et sens artistique mais également une connaissance des contraintes techniques pouvant subvenir sur un chantier.

Un bon relationnel avec les différents corps de métier facilitera le déroulement de la mise en oeuvre du projet.

 

 

Mettre en avant sa personnalité :

Chaque professionnel possède sa propre identité, son esprit, son charme pour personnaliser votre intérieur afin que vous vous y sentiez en totale harmonie. Il est donc préférable d'affirmer clairement son style et son originalité afin de se différencier.

Votre intérieur mérite le meilleur ! votre décorateur d'intérieur à Montpellier est à  vos côtés.

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Partagez

DÉCOR ZÉ  ÂME, Décoration d'intérieur et Rénovation d'intérieur. Sophie Gineste, décoratrice, intervient sur St Gély du Fesc, Montpellier, la Communauté du Grand Pic St Loup, l'Hérault et le Gard ...